Notre responsabilité sociétale

Notre PME s’est développée au fil des années avec des valeurs et des axes forts comme l’esprit collaboratif et la qualité des rapports humains, un service orienté client, l’Innovation et la recherche, la qualité des tâches et du travail accompli, le respect de l’environnement

 

L’Humain au coeur
de notre engagement

Notre première responsabilité en tant qu’employeur c’est de nous assurer que nos salariés puissent travailler dans des conditions optimales de confort, de santé et de sécurité.

Chez FROID GUYADER, notre priorité a également toujours été de maintenir une forte cohésion au sein de l’équipe. Car, nous en sommes persuadés, l’esprit d’équipe, le lien social et la confiance mutuelle sont gages de bien-être au sein de l’entreprise. Toute entreprise puise sa force au travers des salariés, de leurs compétences ainsi que de leurs capacités de réflexion.

engagement humain
formation du personnel

 

497 heures de
formation en 2021

La formation de tous nos collaborateurs permet de développer leur employabilité.

Nous mettons en œuvre une politique de formation pour tous nos salariés et encourageons toutes les initiatives en matière de formation. Développer les compétences de nos salariés est un enjeu stratégique pour l’entreprise mais aussi un moyen de les fidéliser en leur offrant l’opportunité d’enrichir leur mission.

 

Travailler en sécurité

Pour FROID GUYADER, la sécurité reste une préoccupation permanente avec un objectif: éradiquer les accidents graves et les accidents industriels majeurs.

En plus des formations régulières s’appliquant à sensibiliser les salariés, des actions de prévention visent à préserver l’intégrité de toutes les personnes amenées à intervenir sur sites : salariés, intérimaires, sous-traitants.

Sécurité des salariés
mixité et diversité

 

La mixité et la diversité

Considérant la diversité comme un levier de performance et de bien- être, FROID GUYADER met tout en œuvre pour favoriser la mixité, l’équilibre intergénérationnel et l’insertion de publics éloignés de l’emploi et de personnes en situation de handicap, en prévenant toute forme de discrimination.

L’engagement fort de FROID GUYADER pour favoriser la diversité se traduit au niveau des recrutements, de la prise en compte des spécificités de chacun, de la reconnaissance de la qualité de travailleurs handicapés, de l’adaptation de l’environnement de travail des collaborateurs handicapés…

 

Acheter avec responsabilité

FROID GUYADER sélectionne ses fournisseurs selon des critères humains, environnementaux, éthiques et durables. Ces critères sont relatifs au respect des règles et législations en matière de santé et sécurité, de droit du travail , de lutte contre la changement climatique, de préservation de l’environnement, de lutte contre la corruption et de respect des droits humains.

Notre volonté est également d’intensifier notre collaboration avec des entreprises locales, et de promouvoir les achats inclusifs en développant le recours aux EA/ESAT, notamment par la mise en place de collecte de papiers, de plastiques, des cartouches d’encre au sein de nos locaux.

achats responsables
Écoute client

 

Conseiller et satisfaire

La satisfaction des clients est un des objectifs prioritaires de FROID GUYADER.

Cette ambition se matérialise par une écoute et un dialogue avec les clients à chaque étape de son parcours, depuis la phase de prospection jusqu’au renouvellement ou la résiliation de son contrat.

 

Le développement durable

Pour répondre aux besoins environnementaux, FROID GUYADER adopte un comportement en accord avec les fondements du développement durable.

FROID GUYADER est en effet sensible à son environnement et adapte ses installations frigorifiques afin de mettre en œuvre des systèmes de moins en moins énergivores.

développement durable
empreinte environnementale

 

Empreinte environnementale

Souhaitant affirmer son attachement au développement durable, FROID GUYADER met en place différentes mesures visant à limiter son impact environnemental au quotidien :

-Modernisation de la flotte de véhicules
-Tri sélectif
-Application des éco-gestes
-Limitation des impressions
-Digitalisation de process
-Formation et sensibilisation des personnels.